• Les Pierres Semi-Précieuses

    ╰☆╮ Pierres de Qualité Grade A ╰☆╮

    Cliquez pour agrandir :

     Les couleurs peuvent légèrement être différentes de la réalité selon votre affichage

     

    Les Pierres Semi-Précieuses

     

     

    Concernant la pierre de Turquoise cette dernière est faite en poudre reconstituée.

     

     

    Les Vertus des Pierres, source du site : Julia Boschiero - Livre "Les Pierres Au Quotidien"

     

    Améthyste :

    Propriété en lithothérapie :

    Plan physique : Dépendances, notamment à l’alcool, abcès, acné, fatigue des yeux, ampoules, hypertension, diarrhées, accouchement, soin de la peau, piqures d’insecte, démangeaisons, brûlures d’estomac, maux de tête migraines, fièvre, tensions, notamment dans la nuque, contusions, troubles du sommeil, pellicules, coups de soleil, verrues.

    Plan émotionnel : Calme les passions trop fortes, les angoisses et les colères. Apporte calme et sérénité.

    Plan intellectuel : Aide à rester objectif, accentue le sens de la justice et l’honnêteté. Permet de lutter contre nos mécanismes incontrôlés et les idées obsessionnelles. Active les rêves à outrance jusqu’à ce que l’esprit soit clarifié, puis procure un sommeil bien plus réparateur. Aide à avoir une compréhension intuitive des choses. Stimule l’imagination et la créativité.

    Plan spirituel : Sagesse, calme intérieur, humilité, élévation spirituelle, aide à la concentration et à la méditation. Accroit les perceptions sensorielles et l’intuition.

     

    Dans l’environnement : Calme l’atmosphère des lieux, les rend propices à la méditation et au recueillement.
    Chakras : Trouve naturellement sa place au 3e œil où elle développe l’intuition et la clairvoyance.

     

    Cristal de Roche :

    Propriétés en lithothérapie :

    Plan physique : Vomissements, fièvres, problèmes d’articulations, piqures d’insectes, migraines, problèmes thyroïdiens, bégaiements, sensation d’engourdissement.

    Autres propriétés : Le cristal de roche est la plus importante pierre neutre en lithothérapie. Sa propriété principale est de créer une circulation d’énergie neutre, permettant ainsi d’activer n’importe quel centre énergétique de notre corps. Il est également utilisé afin de renforcer les autres pierres ou de clarifier et de mettre en évidence nos propres sensations.

    Le cristal de roche peut être programmé pour toutes les tâches. Il se révélera alors moins précis et efficace qu’une pierre dont les propriétés sont naturellement tournées vers le but de la programmation, mais en contrepartie elle permet une plus grande liberté. On peut ainsi y inscrire des vœux, des demandes ou même des prières afin de les transmettre à l’éther.

    Dans l’environnement : Un cristal de roche générateur (voir plus bas) placé dans un lieu de vie peut être programmé en fonction des période afin de soutenir un habitant précis du lieu ou l’ensemble du groupe. Un tel outil permet de bénéficier d’un soutient constant et malléable en fonction des situation.

    Chakras : Agissant indifféremment sur tous les chakras, il est couramment utilisée dans les exercices de rééquilibrage global. Son action reste cependant limitée lorsque l’on souhaite débloquer un chakra particulier ou réaliser un exercice de développement personnel précis sur l’un d’eux.

     

    Ondes de forme :

    Le cristal de roche étant une pierre neutre, elle est la pierre de prédilection pour expérimenter les ondes de forme. On utilise à cet effet des solides taillés en cristal de roche. Les exercices de méditation avec différents solides permettent non seulement de ressentir les différentes ondes de forme mais également de déterminer lesquelles nous semblent plus douces, plus puissantes, plus directes, etc…

    Une fois ce travail de fond exécuté il devient bien plus simple de comprendre la portée des différentes formes et des différentes tailles de pierres.

     

    Quelques cristaux de roche particuliers :

    Il existe de nombreuses variétés de cristal de roche. Les principales distinction pouvant être faîtes sont les différences de cristallisation (cristaux biterminés, tabulaires, amas de cristaux, etc…) ou les inclusions (quartz à fantômes, quartz à inclusions de rutile, de tourmaline noire, etc…). Toutes les cristallisations particulières bénéficient des ondes de formes créées par leur disposition. Les plus remarquables sont exposées ici, mais la compréhension de ces fonctionnements (par l’exploration des ondes de forme) vous permettra de déduire les spécificités de chaque pièce particulière. Toutes les inclusions d’une autre pierre dans le cristal de roche ont le même effet : le cristal de roche verra son énergie faiblement teintée de celle de la pierre qu’il contient. On pourra donc l’utiliser avec les propriétés de cette dernière tout en gardant à l’esprit que les effets seront plus diffus que ceux de la pierre originale.

     

    Quartz laser : Cristal de roche monoterminé (à une seule pointe naturelle) mesurant généralement au moins 6 à 7 cm.

    Ces cristaux sont utilisés afin de diriger l’énergie de façon précise (circulant naturellement de la base vers la pointe). On utilisera donc un laser afin de nourrir en énergie une zone ou un point précis du corps (chakras principaux ou secondaires, méridiens, etc…).

    Toute utilisation d’un quartz laser requiert une parfaite maîtrise de sa concentration et de son esprit. Toute énergie produite par nos ressentiments ou nos pensées négatives sera également amplifiée et transmise au point sur lequel le travail s’exécute.

     

    Cristaux biterminés : Ces cristaux naturels à deux pointes permettent de faire circuler l’énergie dans les deux sens. Une bonne visualisation et une bonne maîtrise de ses pensées permettent d’apporter des énergies neuves sur un point précis tout en retirant les énergies négatives qui y son emmagasinées.

    Cet exercice est cependant difficile à exécuter et demande une certaine pratique des techniques de soin.

    Cas particulier : Les diamants d’herkimer (qui sont en vérité du cristal de roche) sont de très petits biterminés d’une grande puissance. Ils ne peuvent pas être utilisés comme pointeurs mais sont d’une puissance étonnante en méditation sur les chakras.

     

    Amas de cristal de roche ou druse : Il s’agit simplement d’une plaque de cristaux ayant été entièrement extraite de la roche mère sans en extraire les cristaux individuels. L’onde de forme de ces outils leur permettent de se recharger constamment, chaque petit cristal envoyant en permanence de l’énergie à ses voisins. C’est pourquoi les druses sont principalement utilisée pour recharger les autres pierres, bien qu’avec une programmation ses effets peuvent se rapprocher de ceux d’un générateur.

     

    Cristaux générateurs : Caractérisés par leur grande taille (au moins 8 à 9 cm de haut et 3 à 4 cm de large), les générateurs sont principalement utilisés afin de diffuser dans un large périmètre la programmation qui lui a été inscrite (cf. techniques de programmation). On l’utilisera ainsi pour veiller sur une maison ou sur une famille, pour soutenir un groupe, ou encore pour permettre à un magnétiseur ou thérapeute énergétitien de se « recharger » entre deux séances.

     

     

    Fluorine "Fluorite" :

    Propriétés en lithothérapie :

    Toute les fluorines partagent la même forme cubique intrinsèque, qui donne à ces pierres une grande structure et une profonde stabilité. Les aspects de cadre, de précision et de clarté de la forme ressortent sur toutes les fluorines, et ce quelle que soit leur couleur.

    Fluorine verte : Elle clarifie les émotions et leur donne forme, parfois en les faisant ressortir plus intensément pour les mettre en valeur, parfois en les calmant et en leur apportant de la mesure. La fluorine verte vise dans tous les cas à un assainissement de la sphère émotionnelle, que ce soit en exorcisant le trop plein ou en le canalisant dans un but constructif. Très tournée en temps normaux vers la gestion des émotions, elle donne un grand recul et donne l’ouverture nécessaire pour que l’esprit vienne tempérer les emportements et les passions. C’est ainsi une pierre de lien entre nos émotions et notre esprit rationnel, permettant de marier en nous ces deux mouvements parfois contraires. On l’utilisera à l’approche de l’hiver pour renforcer notre système immunitaire et être ainsi moins vulnérable au froid.

    Fluorine violette : Développe l’intuition et la sensibilité tout en gardant l’esprit conscient en alerte. C’est ainsi une merveilleuse pierre d’accompagnement des rêves lucides et de toute quête spirituelle tournée vers la recherche du sens de toute chose. Elle permet aux cartésiens de s’ouvrir en douceur à d’autres points de vue tout en restant rassurés dans une belle stabilité. C’est également une pierre de calme intérieur qui apaise les peurs irraisonnées en leur donnant une expression et une résolution dans notre imagerie intérieure. La fluorine violette est enfin un merveilleux soutien lors de tout dépassement de nos mauvaises habitudes. Elle permet alors d’atténuer notre attachement aux repères déjà établis tout en donnant l’ouverture nécessaire pour en adopter de nouveaux.

    Fluorine bleue : Bien ancrée dans la sphère d’expression du bleu, cette fluorine permet une expression claire et très fidèle aux idées qui l’ont inspirées. C’est ainsi une pierre parfaite pour toute personne éprouvant des difficultés à trouver les mots justes, et elle trouve pleinement sa place dans tous les rôles où la diplomatie est de mise. Elle s’adapte également très bien dans le cadre de l’enseignement afin de communiquer de façon simple et structurée les savoirs à transmettre. Toute en sobriété, elle permet à l’esprit de se détacher des conflits et des frustrations en se rattachant à ce qui compte vraiment. C’est enfin une excellente pierre pour calmer la toux et les irritations de la gorge.

    Fluorine jaune : Connue pour être une des meilleures pierres de structuration de l’esprit, la fluorine jaune développe la mémoire ainsi que notre esprit d’analyse et de synthèse. Elle est ainsi conseillée pour les périodes d’examen ou en décoration sur son lieux de travail. Mais l’esprit n’est pas la seule partie de notre être que cette pierre guide et canalise. Ses effets sont très similaires en ce qui concerne notre voie professionnelle ou notre positionnement social : l’utilisation de la fluorine jaune fait alors ressortir ce qui nous convient ou non dans notre métier et notre façon de vivre. On l’utilise ainsi comme pierre d’orientation ou comme guide dans une reconversion. Elle est enfin utilisée pour calmer les troubles digestifs et les symptômes de tremblement de la maladie de parkinson.

    Fluorine rose : Variété la plus rare des fluorines couramment étudiées en lithothérapie, la fluorine rose peut se révéler difficile à trouver dans le commerce. Nous allons tout de même en voir les caractéristiques puisqu’elle n’en est pas moins pour autant une pierre qui vaut le détour. Pierre de bilan émotionnel, elle aide à faire face à ses émotions refoulées ou oubliées afin de trouver leur résolution et leur transcendance. C’est ainsi une pierre de construction de notre sphère émotionnelle et de dépassement des traumatismes. Pleine d’une douceur prenante, elle peut parfois troubler par la force tranquille qu’elle renferme, forme de confiance sereine et posée. Sa structure est d’une grande aide en cas de troubles hormonaux et face à l’ostéoporose.

     

    Labradorite :

    Propriétés en lithothérapie :

    Sont données en premier lieu les propriétés de la variété « classique » de labradorite et en second lieu les propriétés de sa variété blanche.

    Plan physique : Apaise les sensations de froid, rhumatismes, hypertension, goutte, problèmes de vue. / Variété blanche : améliore la sensation de son corps, régule les cycles hormonaux féminins.

    Plan émotionnel : Ce bouclier énergétique est particulièrement conseillé à toute personne facilement affectée par les état d’âme de son entourage. La labradorite permet de se protéger des influences négatives extérieures tout en préservant sa propre stabilité. Pierre de sociabilité, elle aide à s’ouvrir aux autres et à nouer des amitiés. / Variété blanche : Bien que ses capacités de bouclier soient moindres que celles de la labradorite « classique », la labradorite blanche excelle dans le contact avec les autres. Elle permet d’appréhender les relations avec légèreté et de voir le meilleur en chacun.

    Plan intellectuel : Permet la recherche profonde afin de faire ressortir des souvenirs oubliés ou de clarifier des souvenirs devenus flous avec le temps. / Variété blanche : Apporte de la clarté aux esprits torturés ou empreints de doutes.

    Plan spirituel : Apporte une vision globale et complète lors des méditations métaphysiques. Aide à envisager ce qui ne nous est pas familier, les points de vues différents du nôtre ou des expériences que nous n’avons pas faites. / Variété blanche : Développe l’intuition les capacités extra-sensorielles. On l’utilisera ainsi pour soutenir un entraînement de développement de ses capacités de voyance, de vision des auras, de télépathie, etc…

    Dans l’environnement : Particulièrement utile dans les cabinets de médecins ou de thérapeutes, la labradorite permet de se préserver des influences négatives des personnes que nous rencontrons dans notre travail. Elle servira également dans ce but aux assistants sociaux, aux vendeurs et à tous les métiers qui nécessitent un contact permanent avec les gens.

    Chakras : La labradorite « classique » comme la labradorite blanche peuvent s’utiliser sur la plupart des chakras, les affinités plus ou moins grande avec l’un ou l’autre étant propre à chaque pierre et souvent tributaire de la couleur dominante des reflets. Certaines propriétés s’exprimeront cependant mieux sur des points précis : Ses propriétés d’amitié et de lien avec les autres s’exprimeront mieux au chakra du plexus solaire, tandis que les propriétés intellectuelles et d’intuition trouveront leur place au chakra du 3e œil.

     

    Œil de Tigre :

    Propriétés en lithothérapie

    Cette pierre est à classer dans les cas particuliers : sa propriété la plus célèbre ne s’applique pas sur l’utilisateur lui-même comme c’est le cas habituellement, mais autour de lui comme bouclier protecteur. Nous allons tout de même traiter les différents plans d’action de cette pierre pour les lecteurs qui souhaiteraient l’utiliser en développement personnel.

    Plan physique : Amélioration de l’acuité visuelle, des effets de soutien des glandes surrénales ont été observés à plusieurs reprises.

    Plan émotionnel : Stable et sécurisante, cette pierre agit à la fois comme une base rassurante et une source de bonne humeur. Elle aide ainsi à faire abstraction des difficultés extérieures pour se concentrer sur sa propre confiance et aller de l’avant.

    Plan psychique : Elle apporte une certaine clarté d’esprit en favorisant l’observation précise et la mémorisation de connaissances complexes et détaillées.

    Plan spirituel : Ses deux couleurs (marron et jaune) en font un pont entre la lumière solaire et la terre. Sa nature rends toutefois plus aisés les mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Elle est ainsi propice au rayonnement plein et en concordance avec la stabilité de celui qui partage sa voie spirituelle. Avec cela, rien d’étonnant à ce qu’elle puisse être aisément attribuée aux prophètes.

    Chakras : Dans un travail sur les centres d’énergie elle trouvera naturellement sa place au chakra du plexus solaire, et dans une moindre mesure au chakra de la base.

    Protection : L’utilisation majeure de l’œil de tigre est celle du bouclier énergétique. Dans ce but il peut être porté sur soi (en pierre roulée dans la poche ou en bijoux) ou placé dans un lieu de vie. La particularité de cette pierre est de renvoyer les énergies négatives à leur source. Ce phénomène se produit naturellement lorsque la protection naturelle d’une personne est suffisamment forte pour ne laisser aucune influence de ce type percer. L’œil de tigre vient ainsi créer ce phénomène chez des personnes qui n’auraient pas l’entraînement nécessaire, ou la force sur le moment de se préserver.

     

    Débat autour de la protection par l’œil de tigre

    La principale difficulté rencontrée autour de la protection apportée par l’œil de tigre est le débat qu’elle suscite. Cette protection « miroir » implique de mettre son agresseur face à ses responsabilités et de le confronter aux énergies qu’il fait subir à d’autres. Ce donnant-donnant est parfois mal vu, et même diabolisé. On fait ainsi culpabiliser les personnes qui ont l’audace de se préserver et de ne pas se laisser détruire par les influences imposées par l’extérieur.

    A ce sujet j’aimerais rappeler que ni l’œil de tigre ni son possesseur ne produisent ni n’envoient d’énergie négative à qui que ce soit. Ce phénomène de retour à l’envoyeur se produit spontanément si l’énergie envoyée n’est pas consommée par sa cible. Dans ce cadre, la pierre de protection ne fait qu’empêcher ces énergies de porter sans pour autant les absorber elle-même.

    D’autres pierres ont un effet d’absorption plus ou moins prononcé comme la tourmaline noire (absorption forte, y compris de l’énergie du porteur) ou la labradorite (absorption partielle, préserve l’énergie du porteur). Pour ces pierres, l’énergie négative extérieure reste malheureusement tout de même présente dans la vie de la victime de par leur imprégnation sur la pierre protectrice. De plus, dans des situations de réelle nuisance, des pierres comme les labradorites ont tendance à trop en souffrir et à se détériorer (perte de couleurs, reflets ternis…). Dans ces situations critiques la pierre en vient à subir irrémédiablement les conséquences de conflits purement humains. Nous sommes en l’occurrence dans un flagrant manque de respect à son égard.

    Pour finir, l’œil de tigre est capable de produire un effet irremplaçable dans les situations de jalousie, de médisance et de cruauté : Au lieu de simplement tenir les murs en attendant que la tempête passe, il occupe l’agresseur en le forçant à gérer l’énergie qu’il produit par projection de sa colère ou de son mal-être sur l’autre. Lorsqu’un individu est confronté à un fonctionnement humain irrespectueux ou destructeur les agressions ne risquent pas de s’arrêter d’elles-mêmes par enchantement, or l’œil de tigre permet dans de nombreuses situations de mettre fin à ce cercle vicieux de transfert de la souffrance. Il demande enfin de respecter l’adage « Ne fais pas à d’autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » sous peine de se retrouver soi-même avec quelques leçons salutaires mais peu agréables. On peut donc parler d’une grande pierre de respect humain avec cette variété. Quel plus beau cadeau la terre peut-elle nous faire ?

     

    Quartz Rose :

    Propriétés en lithothérapie :

    Plan physique : Irrigation sanguine, troubles cardiaque, fécondité, ecchymoses, hyperactivité, tremblements nerveux.

    Plan émotionnel : Pierre de douceur et d’amour, elle réveille le romantisme chez les personnes froides ou renfermées, apaise les peines de cœur, atténue la peur d’être blessé. Sons aspect rassurant permet de dépasser les traumatismes ou les manquements affectifs de l’enfance.

    Plan intellectuel : Accentue la sensibilité envers autrui. Elle permet de comprendre les souffrances et les émotions vécues par notre entourage.

    Plan spirituel : Le quartz rose nous ramène dans la voie de l’amour lorsque nous sommes en proie au doute et que les déceptions nous aigrissent. Cette pierre réveille notre capacité à donner sans attendre en retour.

    Dans l’environnement : Parfaite pour les chambres à coucher, elle apportera calme et douceur aux enfants, tandis que les couples pourront profiter de moments tendre et complices.

    Chakras : Liée en tout points au chakra du cœur, elle y exprime toutes ses propriétés.

     

    Sodalite :

    Propriétés en lithothérapie :

    Plan physique : Hypertension, surpoids, problèmes de vue.

    Plan émotionnel : Son bleu foncé stabilise les émotions et peut être une bonne alternative pour régler l’hypersensibilité lorsque les pierres vertes ne font pas effet.

    Plan intellectuel : Pierre de grandeur d’esprit, elle développe l’idéalisme ainsi que la curiosité et la tolérance. Avec son adaptabilité, elle est un excellent soutien lors des grandes remises en question ou lorsqu’on souhaite changer d’état d’esprit.

    Plan spirituel : Développe la conscience et guide dans les quêtes de connaissance. Elle aide à atteindre et à appréhender les sagesses et les savoirs qui nourrissent l’âme.

    Dans l’environnement : Son action est très perceptible dans les endroits où plusieurs personnes travaillent ensemble. Elle aide alors à ce que chaque membre du groupe soit mieux compris et à ce que le travail s’organise de façon logique et structurée.

    Chakras : La plupart des propriétés de la sodalite s’expriment au chakra du 3e œil. On peut cependant l’utiliser dans de cours exercices au chakra du cœur pour ses propriétés émotionnelles.

     

    Turquoise :

    Propriétés en lithothérapie :

    Plan physique : Asthme, problèmes d’oreilles, rhumatismes, brûlures d’estomac, hyperacidité, renforcement du système immunitaire, cholestérol, détoxication.

    Plan émotionnel : Pierre de jovialité communicative, elle aide à conserver une bonne humeur de tout instant et à en faire profiter son entourage.

    Plan intellectuel : Permet d’exprimer ses idées de façon claire, compréhensible et qui plus est attrayante et séduisante pour autrui. C’est une pierre de raffinement et de charme.

    Plan spirituel : Elle suit son propriétaire tout au long de sa vie, et si une personne avec qui elle est liée meurt, elle meurt avec. La turquoise accompagne tous les grand changements, nous oriente et nous renseigne sur leurs rôles, et au moment du grand voyage nous accompagne, qui sait, même dans l’au-delà.

    Chakras : C’est une pierre mitigée, à mi-chemin entre le chakra du cœur et le chakra de la gorge.